Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les caisses enregistreuses tactiles se sont approprié le marché. On se demande l’engouement qui a provoqué cette expansion. Néanmoins, leur utilisation simplifie le quotidien de tous les commerçants, personne ne dira le contraire. À l’heure actuelle, des caisses enregistreuses tactiles de pointe sont disponibles pour le plus grand bonheur des commerçants.

 

Utilité d’une caisse enregistreuse tactile :

 

Utile dans le quotidien des commerçants, la caisse enregistreuse tactile est devenue un indispensable outil de travail. Elle propose divers avantages, dont la primaire est la tenue de la comptabilité. En effet, les fonctionnalités principales des caisses enregistreuses sont de calculer tous les achats, d’imprimer les tickets et les relevés de caisse. L’avance technologique a permis à la caisse enregistreuse d’évoluer avec son temps. En effet, les utilisateurs ont l’embarras du choix, de la caisse analogique à la caisse tactile. La caisse analogique est la plus ancienne, elle présente les mêmes fonctions que la traditionnelle. Elle s’occupe du calcul, du tiroir-caisse, etc. Ils sont idéaux pour les petits commerces comme les épiceries. La caisse tactile, quant à elle, permet d’accélérer le mouvement en proposant des fonctions pratiques. Elle dispose de plus de fonctions que l’analogique comme la gestion des commandes, des livraisons, des rendez-vous et celle du personnel. De plus, elle peut être contrôlée à distance grâce à un logiciel. D’autres appareils peuvent être connectés à une caisse enregistreuse tactile comme des imprimantes thermiques ou encore une balance. La dernière, la caisse enregistreuse modulaire se rapprochent de la modernité en disposant de ports informatiques et de prises électriques. Il est possible de configurer la caisse enregistreuse modulaire.

 

Comment choisir une caisse enregistreuse tactile :

 

Il faut la choisir en fonction de son secteur d’activité et selon les besoins. Avant l’achat d’une caisse enregistreuse, il faut bien analyser tous les points. Selon l’activité exercée, il en existe plusieurs modèles, tous adaptés à chaque type d’environnement. Les modèles avec gestion des stocks sont recommandés aux épiceries ou les commerces de détail. Cependant, ils s’adaptent dans tous les autres services comme le service des restaurants en simplifiant la prise des commandes des serveurs. Toutefois, les caisses enregistreuses tactiles restent les plus recherchées. Tout d’abord, il faut prendre en compte tous les critères de votre établissement comme le nombre de vos salariés, de vos méthodes de paiement, etc. Par ailleurs, les caisses enregistreuses tactiles peuvent être connectées à des ordinateurs de poche ou des tablettes numériques pour les contrôles à distance. Les caisses tactiles sont disponibles à partir de 400 € à 3000 € pour les modèles sophistiqués.

 

Tag(s) : #ECONOMIE, #VEILLE STRATEGIQUE, #INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :