Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après une promenade qui, nous espérons est fructueuse, nous vous encourageons à faire l’ultime escale avec


La veille stratégique :
Actuellement, la veille ne concerne que trop d’entreprises en Côte d’ivoire. Les dirigeants savent ce que c'est, font de la veille de façon intuitive, mais il n'y a pas forcément de concrétisation. On peut donc dire qu'il reste beaucoup à faire concernant la veille en Côte d’ivoire. Il faut convaincre les entreprises une à une de l'intérêt de la veille, à partir d'exemples concrets.
La notion d’information stratégique est particulière, car elle ne concerne pas un secteur d’activité précis et est par essence transversale. Le produit d’information stratégique est une agrégation, une synthèse des résultats des différentes veilles. La veille stratégique s’appuie donc sur une veille sectorielle, qui cherche à traquer les tendances lourdes de l’évolution du secteur industriel sur lequel est positionnée l’entreprise.
La veille stratégique, la plus célèbre des veilles, permet à la direction générale d’établir sa vision de développement en lui fournissant les informations sur les évolutions tendancielles de son environnement. Par ailleurs, la veille stratégique a pour vocation de coordonner l’ensemble des veilles, permettant de fournir une synthèse à la direction générale.
La veille stratégique a principalement un caractère anticipatif : son champ d’application est de l’ordre du moyen et long terme.
Un fois le safari bouclé nous vous conseillons d’amener avec vous le dispositif de mise en place de veille……………

Tag(s) : #VEILLE STRATEGIQUE

Partager cet article

Repost 0